L'Atelier

 Direction artistique
 Identité visuelle
 Design d'espace

L’atelier est un concept store qui met en avant des produits de luxe français, implanté dans un premier temps à Taïwan.

« De main de maître », expression française du début du XVème siècle qui utilise la métaphore du maître pour désigner l’habilité du maître artisan, son savoir-faire et sa précision.

Réalisation de l’identité, de la stratégie et de la communication globale du concept store.

Projet fictif en collaboration avec 5 designers graphiques et 4 designers d’espace : Céline Ibanez, Clarisse de Jaham, Coralie Frat, Albane de Nazelle, Marie Tournieux, Lucie Bonnet, Hanna Lionnet et Umut Servan Koyun.



La minutie est une valeur majeure du luxe à la française.
C’est pourquoi, dans ce concept store, la dentelle fait lien entre le travail de la nature et le travail artisanal qui se construit au gré du temps.

Le logo est assimilé à la notion de durée que l’on retrouve dans le travail de création d’un produit du luxe. Les tirets connotent la notion de mouvement et d’évolution que l’on retrouve dans la nature.